Recrutement Linkedin

Mais qu'est ce que le recrutement Linkedin ?


Cel fait quelques années que le recrutement par Linkedin se démocratise. Cependant, le reflexe est encore celui des sites emploi.
Linkedin bénéficie déjà d’une audience importante favorisant le recrutement par ce biais.
Avec une audience de plus de 20 000 000 de membres principalement français, et plus de 150 000 000 de membres dans le monde, Linkedin est le numéro 1 mondial en matière de recrutement social.
Linkedin est présent sur les 5 continents.

Comment fonctionne le recrutement Linkedin?


C'est simple et efficace. Les candidats remplissent un profil et les entreprises ont un moteur de recherche. Le recrutement Linkedin est "confidentiel" puisque les coordonnées sont masquées.
Le recrutement Linkedin est encore peu utilisée par les recruteurs. Surement par manque de temps.

Sur Linkedin, on peut trouver des profils qui ne fréquentent pas les sites de recrutement. Souvent des cadres expérimentés et internationaux. C'est en celà que le recrutement Linkedin devient une source complémentaire de CV. Aujourd'hui Linkedin est performent sur le recrutement des cadres et du Top management.

Les recruteurs peuvent créer ou s'inscrire à des groupes dédiés à un seul thème et échanger avec des candidats experts. C'est encore un avantage au recrutement Linkedin. De même un candidat peut s'inscrire au hub d'une entreprise. Le recrutement Linkedin est aussi un recrutement de communauté.

Autre point intéressant au recrutement Linkedin est de pouvoir diffuser une annonce à tout son réseau professionnel qui peut en parler à son réseau. Linkedin à une image très pro sur le marché.

Si le recrutement Linkedin n'est pas encore entrer dans les habitudes des recruteurs, ca le deviendra rapidement si les jobboard ne s'adaptent pas à ce phénomène.

Chez OpenSourcing, le recrutement Linkedin est devenu une source aussi importante que les cvthèques. Linkedin à de beaux jours devant lui pour le recrutement des cadres.

Pourquoi le recrutement Linkedin ?


Pour se renouveler et atteindre une cible plus large, le recrutement doit s’adapter aux nouvelles formes de communication, dont les réseaux sociaux tels que le recrutement Linkedin. Novateur et audacieux, le recrutement Linkedin, représente une nouvelle voie pour les entreprises.
Celles-ci ont la possibilité de déposer en ligne une annonce, ou bien d’accéder aux profils des candidats grâce au recrutement Linkedin.
Outre une ouverture considérable, le recrutement Linkedin permet d’affiner le sourcing en faisant une simple recherche sur le réseau social et en accédant directement aux différents profils. Le recrutement Linkedin, efficace pour séduire des candidats ancrés dans les nouvelles technologies, est ainsi de plus en plus utilisé par les recruteurs.

Vous souhaitez plus d’infos sur nos services ? Nous vous rappelons...