Recrutement Ingénieur

Recrutement Ingenieur

Le monde du recrutement ingenieur informatique

Le recrutement ingenieur est très actif sur la toile. Depuis le début des années 2000, déjà sur emailjob ou monster le recrutement ingenieur était important.

Les SSII ont un business model basé sur le recrutement ingenieur. Beaucoup de nos clients souhaite gérer eux même leur recrutement ingenieur, mais ce n'est pas si simple que ca car les candidats sont sur-solicités.

Commenet optimiser son recrutement ingenieur?

Il existe des cabinets spécialisés dans le recrutemnt ingenieur.
Mais aussi des sites spécialisés de recrutement ingenieur.

Ce qui rends la tâches des recruteurs compliqués c'est le manque de visibilité qu'ils sont sur ce marché du recrutement ingenieur. Sur un site emploi, en entrant dans la rubrique Ingenieur informatique, vous êtes innondé d'annonces de SSII ou de cabienets spécialisés dans le recrutement ingenieur.

Alors comment adresser ce marché du recrutement ingenieur?

Je pense qu'il faut oublier les annonces et utiliser des moyens de chasses. Les cvthèques ou les réseaux sociaux par exemple sont des bons outils pour optimiser le recrutement ingenieur.
Il faut directement taper à leur porte, les ingenieurs prefèrent être contactés par des entreprises directes plutôt que des SSII qui font du recrutement ingenieur leur business.

Le recrutement ingenieur est avant tout un recrutement de communauté et donc je vous conseil des blog ou des forum spécialisés qui faciliterons votre recrutement ingenieur. Ce sont des moyens parfois plus efficace que certains sites spécialisés en recrutement ingenieur qui sont déjà sur-exploités.

Attention, pour un bon recrutement ingenieur, il faut être réactif. Appeler les CV tôt le matin, donnez des rdv rapidement. Un des des succes du recrutement ingenieur réside aussi dans la base de données qui faut se constituer. Mais attention, le monde du recrutement ingenieur bouge vite donc il faut les mettre à jour régulierrement ces bases.

Vous souhaitez plus d’infos sur nos services ? Nous vous rappelons...