Chercher un emploi quand on est déjà en poste

Par: SC Canard 21-5-2012

Catégories:Actualité recrutement RH, Recrutement conseil candidat,

La recherche d'emploi peut être un sujet délicat, d'autant plus si vous préférez que votre employeur actuel ne soit pas au courant de vos démarches. Discrétion recommandée !


Soyez discret
Si vous ne voulez pas que votre patron sache que vous cherchez un nouveau poste, soyez prudent dans vos recherches. Evitez d’afficher vos intentions sur Facebook si votre patron fait partie de vos contacts ! Parmi les autres précautions à prendre : ne pas donner comme moyen de contact le numéro de téléphone de votre emploi actuel, conserver l’anonymat sur les réseaux sociaux, et rappeler aux recruteurs que vous contactez que vous essayez de rester discret, et donc que vous préfèreriez qu’il n’appelle pas votre employeur pour prise de référence. Choisissez aussi soigneusement les personnes que vous mettez dans la confidence.

Gérez votre temps
Une recherche d’emploi prend énormément de temps, et par manque de motivation pour votre poste actuel, vous serez peut-être tenté de prendre sur vos heures de travail pour la mener. Mieux vaut l’éviter : une baisse de productivité est un signal d’alerte, votre patron pourrait se douter de quelque chose. C’est aussi une question d’éthique. Favorisez les week-ends, les soirées, et vos temps de pause.

Restez disponible
Si jamais vous êtes constamment injoignable en raison de votre emploi du temps professionnel, les recruteurs perdront vite leur intérêt dans votre candidature. Arrangez-vous pour les rappeler rapidement s’ils vous laissent un message, et pour vous rendre aussi disponible que possible s’ils vous proposent un entretien.

Réponses

Par: Paul armand 22-5-2012 19:45
Objet: intéressant

Conseils plutôt sensés. En tout cas bel article.

Par: corre 22-5-2012 8:44
Objet: Quelle idée !

Quelle idée d'avoir son patron dans sa liste de contact sur les réseaux sociaux ! Quelle idée de ne pas régler ses régles de confidentialité ! Quelle idée de ne pas penser accèder à sa BAL perso sur le web (orange, gmail, laposte ...) à partir de son poste de travail (en faisant attention aux règles d'accès au web en interne dans son entreprise ...) ou en transférant les mel sur son smartphone pour les lire pendant ses pauses !
Ne pas oublier de s'abonner aux offres, sur les différents sites, pour les recevoir par mel.
Effectivement, le reste est de bons conseils.