Recherche d'emploi : La magie des mots-clefs...

Par: DG Générale 18-11-2011 18:22
Catégories: Actualité recrutement RH, Actualité site emploi - job board, Recrutement conseil candidat, Recrutement réseaux sociaux,

Blog professionnel, profil LinedIn, e-CV… Sur le Net, apprenez à utiliser les mots-clefs pour être repéré des recruteurs.



Un recruteur qui cherche un profil sur Internet ira certes consulter des jobboards, mais il peut aussi taper des mots-clefs dans Google ou sur un réseau social. Pour faire en sorte que ses recherches le mènent à vous, vous devez lui faciliter la tâche. C’est une question de référencement : plus vous utiliserez de mots-clefs, plus vous aurez de chances de vous retrouver dans les premiers résultats affichés.

Mais pas question de faire n’importe quoi, comme établir une liste de termes qui vous paraissent correspondre à ce que tapent les recruteurs, car les moteurs de recherche repèrent ce type de tentatives. Par ailleurs, si votre futur employeur tombe sur un site sans aucun sens, il fera demi-tour. Il faut donc que ces mots-clefs soient intégrés dans un contexte cohérent, soit sous forme de CV, soit sous forme de texte exposant votre expertise. L’idée est d’éviter les tournures de phrases trop compliquées ou les métaphores pour aller droit au but.

Ainsi, si vous êtes commercial, utilisez des mots comme vente, commerce, chiffre d’affaires, grands comptes… Si vous êtes ingénieur ou que vous exercez une fonction informatique, n’hésitez pas à truffer votre profil de termes techniques : non seulement, un recruteur cherchant quelqu’un dans votre spécialité aura ainsi plus de chances d’atterrir sur votre page, mais en plus, l’utilisation d’un vocabulaire précis démontre votre maîtrise du sujet.

Commentaire(s)

question

By:afonso
On:30-1-2012 22:36

il y a aussi, l'usurpation de l'identité numérique

http://www.net-iris.fr/blog-juridique/13-murielle-cahen/26283/usurpation-de-identite-numerique-les-reseaux-sociaux-sur-la-sellette

Comment les recruteurs verifient-ils les candidats ? 

 

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveller le codeActiver le code de sécurité

Vous souhaitez plus d’infos sur nos services ? Nous vous rappelons...