Un Jobboard pour Facebook ?

Par: DG Générale 12-7-2012 17:40
Catégories: Actualité recrutement RH, Recrutement réseaux sociaux,

Facebook pourrait se lancer dans les offres d’emploi dès le mois d’août. C’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal en expliquant que le célèbre réseau social pourrait lancer son propre Jobboard. Bien que notre enquête sur le Recrutement en ligne positionnait Viadeo et LinkedIn comme les supports les plus utilisés tant par les candidats que les recruteurs loin devant Facebook, le réseau social n’en est pas à sa première approche. En octobre 2011, un accord avait été passé avec le ministère du travail américain afin de relayer des offres d’emploi. À l’époque les représentants de Facebook auraient affirmé que ce partenariat pourrait donner naissance à un système où des offres d’emploi seraient publiées sans frais sur le réseau social.

Le porte-parole de Facebook ne souhaitant commenter aucune rumeur ou spéculation, nous ne savons pas pour le moment de quelle manière les offres d’emploi seront présentées. Il est possible qu’elles apparaissent directement dans le fil d’actualité des utilisateurs ou dans une page dédiée à l’emploi ou via une application. Le système serait gratuit à son lancement même s’il n’est pas exclu de le rendre payant un peu plus tard. De nombreuses applications telles que Work4Labs, OhmyJob, BranchOut permettent déjà d’avoir accès à des offres d’emploi sans quitter le réseau social. Il semblerait d’ailleurs que les entreprises BranchOut et Jobvite participeraient au projet en fournissant les annonces d’emploi à Facebook, ce dernier s’occupant de gérer les mises en relations.

L’entrée de Facebook sur le secteur du recrutement en ligne ne surprendra personne, le chiffre d’affaires généré par ce secteur étant estimé à plus de 4,3 milliards de dollars. De plus, les jeunes diplômés en recherche d’emploi n’hésitent plus à « liker » les pages Facebook des entreprises auxquelles ils souhaitent postuler. Mais quelle(s) stratégie(s) en matière de recrutement via Facebook mettront-elles en place ?




Commenter

CAPTCHA ImageRenouveller le codeActiver le code de sécurité

Vous souhaitez plus d’infos sur nos services ? Nous vous rappelons...