Stage : transformez l'essai !

Par: SC Canard 10-5-2012 16:36
Catégories: Actualité recrutement RH, Recrutement conseil candidat,

Vous angoissez à l'idée de ce que vous ferez une fois votre stage de fin d'études terminé ? Découvrez comment vous rendre assez indispensable pour que l'entreprise vous propose de rester.



Prenez des initiatives
Le fait que vous remplissiez les missions qui vous sont confiées sera considéré comme normal. Ne vous attendez pas à ce qu’une offre d’emploi vous tombe dessus simplement parce que vous avez rendu un travail à temps. Pour devenir un véritable atout reconnu au sein de l’entreprise, vous devez aller plus loin que ça : anticipez les besoins, demandez ce que vous pouvez faire de plus, aidez des collègues en difficulté, et n’hésitez pas à faire part de vos idées. Non seulement, on appréciera votre esprit d’initiative, mais cela prouvera votre assurance et votre implication.

Intégrez-vous
Le chemin de l’embauche ne passe pas seulement par les capacités professionnelles, vous devez aussi nouer des liens avec vos collègues. Si vous refusez systématiquement de prendre votre pause de midi avec eux ou que vous fuyez les réunions informelles en bas de l’immeuble en fin de journée, on risque de vous prendre pour quelqu’un d’asocial, ou d’en conclure que vous n’avez pas l’intention de vous intégrer durablement. Prouvez que vous êtes prêt à participer à la vie de l’entreprise, et on pensera à vous quand un poste se libérera.

Osez demander
Quelques chanceux ont un jour entendu la phrase magique « ça te dirait de rester avec nous ? » sans vraiment avoir cherché à la provoquer. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas en espérant silencieusement que vous décrocherez un poste suite à votre stage. Prenez votre courage à deux mains, et demandez !

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveller le codeActiver le code de sécurité

Vous souhaitez plus d’infos sur nos services ? Nous vous rappelons...