Ils se sont fait remarquer pour trouver un job !

Par: SC Canard 14-3-2011 14:39
Catégories: Actualité recrutement RH, Actualité site emploi - job board, Recrutement commercial, Recrutement conseil candidat, Recrutement réseaux sociaux,
L'un crée son propre salon de l'emploi, l'autre, plus sobre, envoie une friandise avec ses candidatures. Leur point commun : ces candidats ont trouvé une idée originale pour se démarquer. Quelques exemples.

« Vous cherchez un directeur marketing ? J’ai créé un salon pour moi tout seul. » Après plusieurs mois de chômage, un homme de 44 ans a créé le buzz en réservant pour une journée le pavillon 8 de la Porte de Versailles. Ce Super Candidat autoproclamé a en effet décidé que c’était aux recruteurs de se déplacer s’ils étaient intéressés par son profil.

Des initiatives plus subtiles peuvent aussi intriguer. Une candidate avait ainsi pris pour habitude d’envoyer un bonbon dans toutes les lettres envoyées à des recruteurs. Corruption ? Non, simplement une observation toute simple : les courriers qui ont du volume sont généralement les premiers ouverts, par curiosité.

Certains préfèrent se vendre sur Ebay. Sur le site d’enchères, en tapant "jeune diplômé", on peut ainsi retrouver des profils à la recherche d’un emploi, ce qui a déclenché de violentes réactions sur le Net : non, l’être humain n’est pas à vendre… En attendant, les recruteurs ont repéré ces candidats.

D’autres utilisent leur page Facebook, tel cet étudiant en publicité qui a intégré à sa galerie sept photos de lui tenant des panneaux géants lui servant de CV.

Parmi les actions devenues un peu plus classiques, créer un CV vidéo original, comme cette candidate qui se présentait façon Amélie Poulain sur Youtube, est un gage d’imagination.

Mais attention, ces exemples ne sont pas forcément à suivre. D’abord, il vaut mieux trouver une idée nouvelle, et surtout tous les métiers ne se prêtent pas à ce genre de créativité : si le marketing et la communication par exemple y sont favorables, il n’en est pas de même pour le juridique ou la comptabilité.

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveller le codeActiver le code de sécurité

Vous souhaitez plus d’infos sur nos services ? Nous vous rappelons...