Les 3 règles du télétravail

Par: SC Canard 5-12-2011 9:52
Catégories: Actualité recrutement RH, Actualité site emploi - job board, Open Sourcing, Recrutement conseil candidat,

Plus grande flexibilité, conciliation travail/famille, élimination des temps de trajet, le télétravail est présenté comme une solution à bien des problèmes... Mais il a aussi ses inconvénients. Pour les contrer, il y a quelques règles à respecter.


Se réserver un espace travail
Travailler à la maison, c’est prendre le risque de voir votre vie professionnelle empiéter sur votre vie privée… Et vice versa. Pour l’éviter, prévoyez un espace de travail bien distinct du reste de votre maison. Parvenez à un accord avec vos proches : lorsque vous vous enfermez dans votre bureau, vous n’êtes pas là ! Et lorsque vous le quittez, vous laissez vos préoccupations professionnelles derrière vous.

Etre rigoureux
Si vous voulez être efficace, pas question de profiter du télétravail pour vous accorder une demi-journée de pause tous les deux jours : vous risqueriez de voir les dossiers non réglés s’accumuler. Fixez-vous des horaires réguliers et ne vous laissez pas distraire par des coups de fil personnels ou des visites impromptues.

Rester en contact
Ce n’est pas parce que vous travaillez de chez vous que vous devez perdre tout contact avec vos collègues, surtout avec les outils qui existent aujourd’hui. Un chat, un mail, ou un coup de téléphone de temps en temps pour savoir comment se passe la vie au bureau vous évitera de vous retrouver complètement isolé et de vous déconnecter des enjeux de l’entreprise. Vous n’êtes pas non plus obligé de télétravailler toute la semaine : vous pouvez par exemple passer 3 jours chez vous et 2 au bureau.

Commentaire(s)

entreprises qui favorisent le télé travail

By:François Larcher
On:9-8-2012 10:28

Merci pour ce billet.

Petite question: connaissez-vous l'existence d'une liste recensant les grandes entreprises pratiquant le télé travail et sous quelles conditions ?

Merci d'avance

+1

By:Alexandra
On:6-12-2011 7:28
Bonjour, j'y ajouterai également être persévèrent

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveller le codeActiver le code de sécurité

Vous souhaitez plus d’infos sur nos services ? Nous vous rappelons...