La mobilité, un atout recrutement

Par: DG Générale 3-10-2011 17:25
Catégories: Actualité recrutement RH, Recrutement conseil candidat,

Depuis deux ans, les cabinets de recrutement, entreprises, et jobboards se mettent à la mobilité via des applications emploi pour smartphones et tablettes. Sachez utiliser ces outils pour mettre toutes les chances de votre côté.



Avant tout, il est important de noter que ces applications, pour la plupart, proposent les mêmes fonctionnalités que les sites emploi ou carrière des organismes qui les lancent : recherche par mots-clefs, par critères géographiques, par fourchette de salaire, par diplôme… Vous pouvez donc utiliser la même technique de recherche que lorsque vous êtes devant votre ordinateur.

La réactivité, une qualité appréciée des recruteurs
La différence, c’est que certaines applications offrent la possibilité de postuler directement depuis son smartphone, puis d’organiser une rencontre avec le recruteur par le même biais. Quel avantage pour les candidats ? La réactivité avant tout : certaines offres reçoivent des dizaines de CV en quelques jours et pour se démarquer, être le premier à postuler est un atout intéressant, en même temps qu’un témoignage de votre motivation. Ne pas avoir à attendre de vous retrouver devant votre ordinateur, par exemple si vous êtes dans les transports, peut faire toute la différence. Pour tirer parti de cet avantage, pensez à créer des alertes, grâce auxquelles vous serez prévenu dès qu’un poste vous correspondant sera disponible. Attention toutefois à la pièce jointe : si vous en avez plusieurs à disposition, vérifiez bien que vous envoyez le bon CV, ou vous verrez vos chances de décrocher cet emploi s’amenuiser considérablement.

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveller le codeActiver le code de sécurité

Vous souhaitez plus d’infos sur nos services ? Nous vous rappelons...