3 conseils pour un blog réussi

Par: SC Canard 29-8-2011 12:27
Catégories: Actualité recrutement RH, Recrutement conseil candidat, Recrutement réseaux sociaux, Solutions et outils RH,
Vous avez décidé de vous lancer et de tenir un blog pour être repéré des recruteurs ? Découvrez comment optimiser vos chances de faire bonne impression.

Un contenu pertinent
Tenir un blog, c’est bien, avoir des choses à dire, c’est mieux. Si c’est pour raconter vos dernières vacances, votre blog ne vous servira à rien en termes de recherche d’emploi. Le but est de mettre en avant votre expertise métier, en analysant l’actualité du secteur d’activité dans lequel vous postulez, en expliquant le fonctionnement d’outils que vous utilisez au jour le jour, ou encore en donnant des conseils liés à vos compétences.

Des mises à jour régulières
Un recruteur qui tombe sur un blog n’affichant aucun nouvel article depuis deux ans, c’est un recruteur qui n’y reste pas : non seulement ce n’est pas intéressant pour lui, mais cela donne une mauvaise image de vous en vous faisant passer pour quelqu’un de négligeant qui manque de constance. Sans compter qu’en laissant votre blog tomber dans l’oubli, vous risquez de vous retrouver reléguer tout au fond des résultats Google. Pour que l’outil soit efficace, un minimum de deux nouveaux articles par mois s’impose.

Un bon référencement
Par l’utilisation de mots-clefs judicieusement choisis, arrangez-vous pour que votre blog soit bien référencé sur les moteurs de recherche, de façon à ce qu’il apparaisse, dans l’idéal, dès la première page des résultats. N’hésitez pas non plus à joindre un lien aux candidatures que vous envoyez, en suggérant aux destinataires d’aller y jeter un coup d’œil pour en apprendre plus sur vous.

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